Préambule

Paris, 1986, la compagnie est créée par la danseuse Carla FORIS, originaire de Hongrie. En 1990, la découverte des Flandres, région frontière, motivera l’installation de la troupe à Lille.

L’équipe d’une création se constitue autour d’un « noyau nordique » tout en restant très internationale.

S’installer à la frontière de la théâtralité et de la danse, de rythmes codés (comme la danse folklorique, la valse ou le tango argentin) et des rythmes improvisés, telle est la volonté de la Compagnie.

S’installer à la frontière entre Est et Ouest dans chaque sensibilité, faire se chevaucher BARTOK et XENAKIS, mêler l’univers sonore des phrases hongroises et françaises, de la musique espagnole et des chants traditionnels de l’Est, des choix qui font l’originalité de la démarche de la compagnie.

Depuis 1993, le triptyque inspiré du tango argentin réunit des danseurs contemporains venant de cultures et d’horizons différents (Argentine, Hongrie et France), tous passionnés et la plupart d’entre eux danseurs professionnels de tango.

Cette danse, à la fois codifiée et improvisée, met le désir en avant et parle des racines perdues. C’est la recherche de nouveaux repères culturels, humains, émotionnels à la frontière du possible.

L’association propose des cours de tango argentins sur Lille et la métropole pour tous niveaux. Elle organise aussi des bals et des stages, en plus de la diffusion de ses créations de danse contemporaine.

Ce site est destiné à vous présenter la structures et ses actions.

pour plus de renseignements, contactez nous à : 8renverse@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s